Accueil > Ressources > Evénements et séminaires > Evénements > La professionnalité des enseignants à l’épreuve de la réforme du bac pro en 3 (...)

samedi 23 mars 2013

IFÉ - ENS de Lyon : Une formation s’est tenue du 18 au 20 mars 2013 sur le thème de la professionnalité des enseignants à l’épreuve de la réforme du bac pro en 3 ans.

Année 2012 : première cohorte de bacheliers issus de la réforme du bac pro en 3 ans et dernière cohorte de bacheliers formés en quatre ans. La réforme du bac pro a eu des effets indéniables sur le travail des enseignants et une incidence certaine sur le profil des élèves qui intègrent désormais la voie professionnelle. La gageure est alors d’amener au même niveau de qualification des élèves avec des temps de formation réduits, tout en visant une poursuite éventuelle du cursus des lycéens dans l’enseignement supérieur...

Voir en ligne : La professionnalité des enseignants à l’épreuve de la réforme du bac pro en 3 ans